Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.
Le Conseil municipal de Mont-Tremblant est composé de neuf membres : le maire et huit conseillers et conseillères, chacun représentant un district électoral.
Pour organiser une rencontre avec un membre du Conseil municipal, contactez-nous via l’une des options suivantes :
Conformément à la Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme (c. T-11.011), les lobbyistes-conseils, d’entreprises et d’organisations ne peuvent entrer en contact avec un représentant de la Ville (membre du conseil, personnel municipal, ou fonctionnaire) pour influencer une décision, à moins d'être inscrits au registre des lobbyistes.
Cela s’applique aux situations suivantes :
Exemples d’actes de lobbyisme :
Il ne s'agit pas d'un acte de lobbyisme de soumettre une demande de permis ou d’autorisation sur un formulaire prescrit, si cette décision relève de la réglementation municipale.
En cas de doute, contactez le Commissaire au lobbying pour obtenir des conseils.
Documentation pour analyses de divers processus en fonction de la Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme :
Le maire ou la mairesse joue un rôle central dans la gouvernance municipale, veillant à la gestion et à la transparence des services municipaux. Ses responsabilités incluent de :
Les conseillers et conseillères municipaux participent activement aux décisions locales et représentent les intérêts des citoyen·ne·s de leur district. Leurs responsabilités sont les suivantes :
Pour préserver la confiance du public dans l’intégrité, l’objectivité et l’impartialité des décisions municipales, la Ville a adopté un code d’éthique et de déontologie pour les élu(e)s.
Consultez les informations relatives à la rémunération des élu·e·s pour l'exercice terminé le 31 décembre 2024, incluant les détails sur les salaires et allocations octroyés aux membres du Conseil municipal.